Loading...

La perméthrine

La perméthrine est un insecticide de synthèse de troisième génération copié sur les pyrèthres naturels (pyréthrine), avec l’objectif d’en augmenter la toxicité et la photostabilité. C’est un insecticide de la famille des pyréthrinoïdes. Elle agit comme un neurotoxique sur le système nerveux des animaux à sang froids comme les guêpes, frelons, serpents, poissons et invertébrés d’eau douce

La perméthrine est couramment utilisé dans les shampooing anti-poux et les colliers antipuces des chiens. On considère que c’est un insecticide parmi les plus sûrs en usage alimentaire car elle est beaucoup moins nocive pour les mammifères. Chez l’homme, la perméthrine possède une faible toxicité aiguë quelle que soit la voie d’exposition. Elle possède peu de propriétés irritantes et n’est pas considérée comme un sensibilisant cutané.

Un insecticide biodégradable

La perméthrine est modérément persistante à persistante dans l’environnement. Elle se dégrade naturellement sous l’effet de l’air et de la lumière. Pour mes clients soucieux de préserver leur environnement de toute substance de synthèse je suis parfois en mesure d’utiliser un insecticide à base de pyréthrine tirée du pyrèthre végétal.

Contrairement aux idées reçues tous les insecticides sont chimiques, qu’ils soient de synthèse ou naturels.

A l’approche d’un intrus les guêpes et les frelons réagissent en chargeant et en piquant leur « agresseur », parfois sur plusieurs dizaines de mètres.

2018-04-28T15:45:09+00:00 Catégories : Insecticide|0 commentaire